RE 2020 : ce qui change au 1er janvier 2023

Nous aussi, nous attendions des dérogations à la RE 2020. Cependant, nous ne les voyons pas arriver et 2023 n’a jamais été si proche.

A partir du 1er janvier 2023, l’application de la RE 2020 s’étendra à toutes les extensions d’habitation soumises à l’obtention d’un permis de construire.

Par conséquent, la nouvelle réglementation environnementale représente un enjeu majeur de l’année à venir pour le secteur de la construction, d’autant plus pour le domaine de l’aluminium. De fait, les entreprises qui ne prendront pas en compte les nouvelles exigences environnementales, risquent d’avoir du retard dans l’obtention du permis de construire. Cela suppose donc de connaître toutes les normes énergétiques à respecter pour répondre à ce cahier des charges.

Cette règlementation implique une transformation progressive des techniques de construction et des filières industrielles, ainsi qu’un développement de solutions énergétiques, afin de rendre les bâtiments plus performants.

C’est pourquoi, il est essentiel pour les menuisiers aluminium de connaître sur le bout des doigts les nouvelles réglementations de la RE 2020 afin de poursuivre leur développement.

Mais pas de panique ! Il n’est pas trop tard pour vous renseigner sur la RE 2020 et ses nouvelles normes.

En tant que gammiste spécialisé dans la menuiserie aluminium, Installux est tout autant concerné que vous. Ainsi, nous vous accompagnons dans cette démarche et nous vous invitons à télécharger le Guide de le RE 2020 pour le menuisier fabricant aluminium. Vous y trouverez toutes les clés pour comprendre la nouvelle réglementation, ses enjeux et ses objectifs.