VERRE & PROTECTION MAG n°92 (juin/juillet 2016)
Panorama

Façade rideau Univers 54 d'Installux

La façade rideau Univers 54 permet de disposer de deux choix d'assemblage, percutant ou pénétrant, sans usinage des montants avec possibilité de pose à l'avancement ou pose de face. Le système de façade autorise une prise de vitrage jusqu'à 49 mm. Il est possible d'intégrer un ouvrant à l'italienne VEC ou un ouvrant pompier VEC ouvrant vers l'intérieur ou l'extérieur, ainsi que tous types d'ouvrants de la gamme Espace 70 TH et Comète 70 TH.
Afin de répondre à la norme RT2012, un renfort d'isolation thermique peut être obtenu grâce à la mise en place d'un intercalaire en mousse polyéthylène extrudée, permettant d'atteindre un Uf mini de 0,9 W /K.m2. Le collage VEC est une technique sous ATE VEC conforme aux règlements en vigueur. Les essais de type initiaux ont été réalisés avec les ouvrants à l'italienne afin de pouvoir réaliser le marquage CE de la façade complète.
La performance thermique de ce type d'ouvrant est en parfaite adéquation avec la performance globale de la façade, si bien que ce produit permet de répondre aux performances visées par le BBC et les labels HPE et THPE de la RT2012.