L’ECHO DE LA BAIE n°111 (juin/juillet 2016)
Vérandas : des espaces pluriels

Dossier : Vérandas, des espaces pluriels

Idem pour Ie concept de toiture terrasse Luciole developpé par Installux Aluminium. II se compose de poutres et de traverses qui forment une ossature en bois ou en aluminium. La partie plate est constituée de panneaux isolants et d'une membrane d'étanchéité. Côté intérieur cette toiture offre un aspect lisse dans la continuité du plafond de la maison. Elle peut recevoir un ou plusieurs puits de lumière conçus avec des chevrons épines ou tubulaires, à une ou plusieurs pentes.

(...)

Le concept Luciole Toiture Terrasse d'Installux Aluminium conjugue luminosité, ouverture et confort thermique à l'esthétique intérieur d'un projet d'extension.

Avec la véranda Luciole Hautes Performances Installux propose une toiture tubulalre développée pour obtenir des performances thermiques optimales grâce à I'isolation de la sablière et des remplissages de toiture. Le chéneau se compose d'un profilé articulé à rupture de pont thermique pour border Ie vitrage La thermie a été renforcée par des mousses d'isolation dans la sablière. Intégrable à un projet BBC, la structure de cette véranda offre une isolation renforcée par I'homogénéité et l'alignement parfait des plans thermiques.

Esthétique épurée grâce à un concept de structure fine par Installux aluminium pour sa véranda Luciole Hautes Performances intégrable à un projet BBC.