Façade Façade

fond arrondi

Concept

Façade Univers®

Avec son concept Univers® 54 Installux a développé une expertise technique et conceptuelle pour construire tout type de façade, depuis de nombreuses années.

La gamme se compose d’un choix étendu de montants et de traverses. Elle permet de disposer de deux choix d’assemblage, percutant ou pénétrant, sans usinage des montants avec possibilité de pose à l’avancement ou pose de face. Avec le mode percutant le drainage sera réalisé au travers des serreurs et des capots, alors que dans le mode pénétrant le drainage se fera en cascade le long des montants, grâce à ses traverses spécifiques.

La gamme offre ainsi la possibilité de réaliser tout type de projet, permettant de répondre à un large choix sur l’esthétique et le dimensionnement des trames de la façade suivant les contraintes techniques, la situation géographique et les performances thermiques recherchées.

Le système de façade autorise une prise de vitrage jusqu’à 49 mm.

Il est possible d’intégrer un ouvrant à l’italienne VEC ainsi que tous types d’ouvrants de la gamme Espace® 70TH et Comète® 70TH. Le collage VEC est une technique sous ATE VEC conforme aux règlements en vigueur. Les essais de type initiaux ont été réalisés avec l’ouvrant à l’italienne afin de pouvoir réaliser le marquage CE de la façade complète.

Installux garantit ainsi la parfaite conformité de ses façades avec les exigences communautaires (marquage CE) et les normes en vigueur.

Avantages

  • Possibilité de répondre à tout type de contrainte technique : structure grille apparente, bande filante ou lisse
  • Possibilité de réaliser une façade à facettes
  • Verrière réalisable avec la gamme
  • Marquage CE et performances thermiques.

Normes

  • Conforme RT 2012 et BBC
  • Marquage CE de la façade suivant l’EN 13830
  • Technique sous ATE VEC